A propos de Sweethome Creations

Mon cheminement jusqu'à Sweethome Creations

C'est le parcours que connaissent beaucoup de mamans.. Après 15 ans passés dans l’industrie, dont 8 en Allemagne, j’ai quitté mon dernier emploi d’assistante de direction trilingue, dans le Nord de la France, pour suivre mon mari lorsqu’il a trouvé un poste en Haute-Saône, en 2007. Cela m’a permis de « souffler » un peu, et surtout de me consacrer à Victor, arrivé « avec les cartons »…

J'en ai alors profité pour m’adonner à une activité qui m’avait toujours fascinée : le travail du bois. Après une formation à la chantourneuse et à la fabrication de jouets en bois, j’ai commencé à concrétiser mon idée de fabrication de calendriers de l’Avent. Puis un jour s’est posé le besoin d’une lampe de chevet pour Victor.. et aussitôt les idées ont afflué.. le projet était lancé.

Je peux désormais combiner tous les aspects qui me plaisent : une activité indépendante, le coté « création », l’usinage du bois, la décoration, et le contact client..

Sweethome Creations, c'est :

- le choix: choix des couleurs, personnalisation des motifs...
- la flexibilité: répondre, dans la mesure du possible, aux besoins de chacun
- la réactivité: un interlocuteur unique à votre disposition
- la Création: j'ai créé et dessiné chacun de mes modèles, et je me tiens à votre disposition pour créer vos idées
- la qualité: choix des matériaux, des couleurs, préparation minutieuse, soin apporté à la fabrication
- le service: réponse rapide et personnalisée, accusé de réception, suivi de la commande
- le modèle unique: fini les gadgets plastiques en série venus du bout du monde ! Ici chaque pièce est fabriquée à l'unité, à la main, avec tout le soin nécessaire pour qu'il reste "unique".
- l'originalité
- la fonctionnalité, l'utilité : tout en étant un objet de décoration, chaque création trouve son utilité.

En bref: le goût des belles choses et le plaisir du travail bien fait : tout l'Artisanat !

L'importance du contact

Avant toute chose, j'ai surtout voulu garder le contact convivial et personnel avec mes clients. J'aurais pu choisir un système de vente en ligne en "e-commerce", où il suffit de placer anonymement ses articles dans un panier, donner son code bancaire pour recevoir informellement son paquet par la poste.. La question était déjà rendue difficile pour des personnalisations bien spécifiques, mais j'ai surtout voulu favoriser le contact et le dialogue avec chacun de mes clients, ne serait-ce que par un e-mail de confirmation de commande ou d'envoi.. A l'heure où tout se passe sans plus aucun contact personnel, un peu de communication et de partage permettent un peu de "nommer" son interlocuteur et d'engendrer un échange humain, plus rassurant.

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.